Unique en son genre, Caye Caulker est une pépite du Bélize qui attire de plus en plus de visiteurs, même si l’île n’est pas très grande (8 kms de long par 1 km de large) son ambiance incroyablement cool et relax fait tout son charme. La devise de Caye Caulker colle parfaitement avec l’esprit des vacances.
Ici les déplacements se font essentiellement à pieds ou en vélo, il y a tout sur Caye Caulker pour profiter pleinement de ses vacances, hôtels, restaurants, bars, magasins vous ne manquerez de rien. L’ile a été coupée en deux lors du passage de l’ouragan Hattie en 1961. Les 2 parties sont actuellement reliée par un petit bateau qui fait la traversée plusieurs fois par jour.
L’accès à Caye Caulker se fait soit un bateau, soit en avion. Depuis le port de Bélize City vous pouvez prendre le Belize Express Water Taxi, le trajet dure 45 min. En avion depuis l’aéroport municipal ou directement de l’aéroport international de Bélize City vous ne mettrez que 10min pour atteindre l’île, 2 compagnies aérienne opère au Bélize, Maya Island Air et Tropic Air.
Une liaison existe aussi depuis Chetumal au Mexique via Water Jet International, la traversée dure environ 3h30.
Que vous vous rendiez en bateau ou en avion à Caye Caulker, pensez à toujours vérifier les horaires et les jours de circulation cela peut changer selon la saison.
De plus, nous vous conseillons de bien comparer les tarifs, par exemple les billets d’avion sont moins cher en passant par un comparateur de vol que par les compagnies aériennes locales
C’est l’activité incontournable pour découvrir les merveilles sous marines du Bélize. Plusieurs agences proposent cette excursion, vous pourrez nager le long et la barrière de corail en snorkeling ou en bouteille avec les tortues, les raies pastenagues, les requins nourrices et de nombreuses espèces de poissons colorés.
Hol Chan étant très prisé des voyageurs, dites vous bien que vous ne serez malheureusement pas les seuls sur place, malgré tout certaines agences proposent cette activité en petits groupes. Quoi qu’il en soit vous remonterez à la surface de magnifiques souvenirs et cette journée vous ravira.
Le Great Blue Hole est un immense gouffre sous marin bordé d’un anneau de corail. Ce lieu d’exception est classé patrimoine mondial de l’ONU est situé à 70km de Bélize City, il mesure 318m de diamètre pour une profondeur de 128m, il s’agit de la plus grande formation naturelle dans ce genre au monde, il fait également parti du plus grand système de la réserve de la barrière de corail. Ce site a été classé par Jacques Cousteau comme l’un des 5 meilleures spots de plongée sous marine au monde. Vous l’aurez bien compris le Great Blue Hole est l’un des plus beau site au monde et vous pourrez le voir lors de votre voyage au Bélize.
L’exploration du Great Blue Hole pour se faire de différentes manières. Vous pouvez le survoler en avion, et dans ce cas, nous vous conseillons de faire le vol lorsque la météo est bonne pour vraiment profiter de la vue incroyable au dessus du Blue Hole, vous pourrez y plonger en snorkeling ou en bouteille et vous pouvez vous y balader en bateau.
Comme nous l’avons évoqué; vous pourrez découvrir l’île à pied, en vélo ou en voiturette de golf. Vous avez aussi la possibilité d’admirer Caye Caulker depuis la mer, en louant un canoé, un jet ski, un paddle et un bateau.
Comme sur Ambergris Caye vous avez la possibilité de pêcher à Caye Caulker. En solo sur un ponton ou en pleine mer, plusieurs compagnies proposent cette activité ludique et réconfortante. Ce sont des pêcheurs eux mêmes qui vous embarquent vers les meilleurs spots de pêche.
Le Split est tout en haut de Caulker Sud, vous pourrez vous poser sur les chaises et les transats colorés, nager dans la piscine naturelle, sauter du grand plongeoir, jouer volley et vous rafraichir et vous restaurer. C’est l’endroit branché de Caye Caulker.
il y a pleins de petits restos sympas sur l’île.
Le Fantasy Dining est un restaurant très sympa avec une vue sur la mer des Caraïbes, vous pouvez manger à l’ombre des arbres les pieds dans le sable. Mangez un bon barbecue chez Chef Kareem’s UnBelizable Lunch Pour boire un verre le Ice and Beans Cafe propose une large gamme de boissons chaudes et froides.
Si vous en avez marre de la nourriture bélizienne, il y a un très bon restaurant de pâtes fraîches italiennes Pasta per Caso Anna et Armando.
Si vous souhaitez être tranquille évitez le Lazy Lizard bien qu’il soit très bien placé au Split ce restaurant est souvent bondé. En hors saison ou en horaire décalé ce lieu reste très agréable.
Caye Caulker est l’île branchée du Bélize, lors de la haute saison nous vous conseillons de réserver votre logement à l’avance, si vous souhaitez avoir le choix de votre hébergement. Le choix du logement est assez varié et les prix aussi, n’hésitez pas à comparer les offres et les endroits qui vous intéressent sur l’île.
Laisser un commentaire