Ne laissez pas vos enfants chez les grands parents si vous souhaitez voyager au Bélize, sauf bien sûr si vous voulez vous faire des vacances en amoureux.
Hormis le vol en avion depuis la France ou l’Europe qui peut être pénible selon l’âge des enfants sachez il y a énormément d’activités adaptées pour eux.
A Corozal et à Secret Beach sur Ambergris Caye, il existe des parcs aquatiques où vos enfants vont s’éclater comme des fous. Il s’agit de structures gonflables posées directement dans les eaux peu profondes de la mer des Caraibes . Rassurez vous les enfants sont tous équipés d’un gilet de sauvetage et il y a du personnel pour les surveiller.
A la sortie de la ville de Bélize City, Old Bélize est la meilleure activité pour faire plaisir à vos enfants. Au bord de la marina vous pourrez y passer un bon après midi, vous baigner dans la grande piscine, qui propose des bouées, un grand toboggan et des transats pour se détendre.
Une balade dans le petit train vous immerge dans une exposition ludique représentant l’histoire archéologique, écologique, politique et industrielle du Bélize. De quoi apprendre en s’amusant. Sur place vous trouverez un service de restauration et une boutique de souvenirs.
Il y a de nombreuses plages au Bélize, que vous soyez à Ambergris Caye, Placencia, Hopkins vous pourrez vous évader dans la mer chaude et transparente des Caraïbes. L’avantage est que les eaux sont peu profondes, la pente est légère et idéale pour des enfants.
Il n’y a qu’un seul zoo au Bélize et c’est avant tout un centre de sauvetage d’animaux. Dans ce parc tous ces animaux sauvages ont été sauvés, confisqués par les autorités pour trafics d’animaux ou transférés d’autres centres animaliers.
Le parc compte plus de 150 espèces d’animaux du Bélize. La visite se fait dans un lieu agréable et arboré.
Vous pourrez voir des jaguars, ocelots, pumas, singes, oiseaux, tapir et bien d’autres encore, nous vous laissons la surprise de ce lieu immanquable pour les enfants.
Le zoo se situe près de la ville La Democracia entre Bélize City et Belmopan.
Il y a 2 parcs aux papillons, le premier est Green Hills Butterly Ranch situé proche de San Ignacio dans le district de Cayo qui présente une trentaine d’espèces de papillons différentes, vous pourrez aussi voir et entendre les oiseaux se déplaçant sur le domaine. .Le second parc est celui de Ya’axkin Butterfly Farm se trouve en dessous de la ville Dangriga, vous pourrez découvrir la salle d’élevage de papillons et vous balader dans la serre et le jardin remplis de papillons. Cet endroit n’est pas qu’une réserve à papillons, il fait parti de la communauté Maya Center qui regroupe un collectif de femmes commercialisant des objets d’art et d’artisanat. Vous pourrez apprendre à transformer le cacao en chocolat et visiter le jardin avec les plantes médicinales. C’est un lieu agréable pour découvrir la culture des Mayas très présente au Bélize.
Si vous êtes à San Pedro, vous pourrez observer les iguanes à Iguana Eco Sanctuary dans leur environnement naturel. Ce lieu est malheureusement voué à disparaitre à cause d’un développement industriel très proche de la réserve.
Un autre centre où vous pourrez voir des iguanes est à San Ignacio au Green Iguana Conservation Project. Cette réserve vise à protéger l’iguane vert fortement menacé et à les élever pour ensuite les relâcher dans la nature. Ils font un travail admirable pour ces reptiles.
Il suffit de regarder pour voir une diversité incroyable d’oiseaux, il y en a de toutes les couleurs, des toucans, aigrettes, aigles, colibris, aras, pélicans, il est recensé environ 600 différentes espèces d’oiseaux au Bélize. Prenez une paire de jumelles si vous êtes féru d’oiseaux.
Laisser un commentaire