Le Bélize est un pays magnifique qui offre une diversité exceptionnelle de paysages et d’activités, si vous voulez en prendre plein la vue vous avez choisi le bon pays.,
Que ce soit la mer avec ses iles, appelées Cayes et ses plages, sa jungle tropicale, ses rivières, ses montagnes, ses animaux ou encore ses temples mayas vous pourrez tout voir durant votre séjour au Bélize. Que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis tout le monde sera comblé pendant son voyage au Bélize. En plus, le Bélize a l’avantage d’être un petit pays, du coup vous avez la possibilité de voir et faire un maximum de choses en optimisant votre itinéraire.
A pied, dans la jungle et les montagnes; à vélo en ville ou sur les îles, à cheval le long de la rivière, en quad, en canoé ou en bateau vous pourrez flâner à la découverte des plus beaux paysages du Bélize.
Le Bélize regorge d’une faune époustouflante, il n’est pas rare de voir sans les chercher des oiseaux comme les toucans et les perroquets, des iguanes, coatis, singes hurleurs, singes araignées; crocodiles ou encore des poissons et des raies.
Pour les plus chanceaux, les réserves de Cockscomb Wildlife Sanctuary abritent des jaguars, des pumas; des margays, des jaguarundis et des ocelots.
Ce que nous adorons ici au Bélize c’est cette diversité de populations qui cohabitent parfaitement ensemble. Les béliziens, dépendent de diverses communautés ethniques. :
– Maya (plutôt présente vers San Ignacio et Toledo)
– Garifunas (Hopkins et Dangriga)
– Métisse (mestizo)
– Créole
– Ménnonites (Spanish Lockout, Shipyard (Orange Walk) et près de Sarteneja à la réserve de Shipstern).
– Des expatriés, américains, chinois, taiwanais, jamaïcains, guatémaltèques, mexicains, européens …
Tout comme le Mexique et le Guatemala, le Bélize vous offre la possibilité d’aller à la découverte des sites archéologiques Mayas, ils sont essentiellement au Nord et à l’ouest du Bélize. Les temples les plus connus sont Xunantunich et Lamanai mais il y en a d’autres.
Il y a quelques ferme de cacao et de café et vous avez l’avantage d’en visiter certaines. C’est dans une ambiance authentique et passionnée que vous apprendrez tout, de la plantation des arbres à la transformation, en passant par une dégustation des produits. C’est une expérience gourmande et enrichissante.
Les musées ne sont pas nombreux au Bélize, il y a ceux qui font partie intégrante des visites de sites archéologiques à Lamanai et Xunantunich.
En plein centre vile de Bélize City, vous pourrez visiter le musée national du Bélize, il vous propose notamment de découvrir l’histoire du Bélize avec sa colonisation, l’arrivée des esclaves, la présence des mayas, la culture des différents peuples vivants au Bélize.
La maison du gouvernement peut également être visitée, c’est l’une des plus belles bâtisse du Bélize vous pourrez flâner dans le jardin et admirer l’art moderne bélizien.
Vers Dangriga le musée Guilisi Garifuna a ouvert ses portes en 2004, vous serez immergé dans la culture garifuna très répandue dans cette partie du pays. Vous y verrez des expositions représentants l’arrivée des garifunas au Bélize, leurs habitudes culinaires, vestimentaires, leurs danses et leurs fêtes.
Si vous êtes fan d’aventure vous trouverez au Bélize de nombreuses activités pour vous distraire. Ainsi, vous pourrez descendre la rivière en kayak, faire de la tyrolienne dans la jungle tropicale, explorer les grottes en tubing ou en mode spéléologie, partir dans la forêt en quad, pratiquer le jet ski et le parachute ascensionnel sur les Cayes.
Des longues plages de Placencia et Hopkins aux criques d’Ambergris Caye aux Cayes quasi désertiques. Bref, tout est réuni pour bronzer, se détendre, boire un verre, déjeuner dans un cadre paradisiaque. La mer des Caraïbes, vous offre possibilité de faire de la plongée en bouteille ou en snorkeling toute l’année, il n’est pas rare de voir des poissons, dauphins, des raies, des lamentins, des étoiles de mers.
Laisser un commentaire